You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

LE PASS CARTE VERTE

La Carte Verte devient le PASS Carte Verte qui atteste de la capacité d’un joueur à jouer en autonomie sur tous les parcours, en respectant l’Étiquette, en toute sécurité et dans le temps imparti. Devenez golfeur en continu ou 3 x 1 semaine. Obtenez votre permis de golfer à votre rythme et accédez à un grand nombre de parcours partout en France.

Nouveau Pass Carte Verte, 3 formules distinctes

Débutants
• la formule en continu
• la formule en 3 semaines distinctes (nouveauté 2016) près de votre domicile ou pendant des vacances

Joueurs confirmés, mais sans index
• test de régularisation (nouveauté 2016) : il permet de valider le niveau d’un golfeur confirmé mais sans index dont le niveau de jeu est au moins équivalent au PASS Carte Verte (acquis par le passé ou à l’étranger).

Pass Carte Verte, votre permis de golfer 

Pour des raisons d’équité sportive et d’homogénéité des joueurs détenteurs des niveaux 1 ou 2 ou du Pass Carte Verte, des critères précis d’évaluation des joueurs ont été définis par la ffgolf en collaboration avec PGA France, l’ADGF (Association des Directeurs de Golf), le GFGA (Groupement Français des Golfs Associatifs) et le GEGF (Groupement des Entrepreneurs de Golf Français).

Les compartiments de jeu qui seront évalués par un enseignant professionnel sont : le putting, le petit jeu, le grand jeu, l’Étiquette et les Règles de golf.

Pass Carte Verte, 3 niveaux à valider

Niveau 1 : Débuter, appréhender les bases du jeu de golf sur des distances courte
Niveau 2 : Perfectionner les bases du jeu de golf sur des distances moyennes
Niveau 3 : Test final et vous repartirez avec votre Pass Carte Verte et votre repère de départ recommandé par votre enseignant et correspondant à votre longueur de mise en jeu.

Il appartiendra au club de valider auprès de la ffgolf, l’obtention de vos niveaux et/ou de votre PASS Carte Verte. Un e-mail de confirmation vous sera alors automatiquement adressé attestant de l’enregistrement par le club de votre niveau  et/ou de votre PASS Carte Verte, consultable sur votre Espace licencié.

(*) Les cartes vertes antérieures à ce nouveau dispositif restent bien évidemment valables.