You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Vendredi 14 juillet : Trophée des Dames

Cliquez pour agrandir

Formule : scramble à deux.

Golf de Coutainville.


Samedi 15 juillet – L'Amirauté Golf au Féminin

Golf et culture
Cliquez pour agrandir

Une journée entière dédiée aux golfeuses et golfeurs et à leurs amies.

- Nombreux ateliers de golf, de bien-être et de jeux

- Déjeuner buffet au club-house

- Compétition 9 trous “Fun Golf avec mes Amies”


Dimanche 10 septembre : Toutes au Golf

Cliquez pour agrandir

Formule : scramble à deux.

Golf de Presqu'ile du Cotentin.



Dimanche 2 juillet 2017 – Coupe des dames en côte des Isles

Golf et culture
Cliquez pour agrandir
Golf et culture
Cliquez pour agrandir

L’initiatrice et responsable de cette compétition, Simone Haquet, ne pouvait qu’être satisfaite de cette 6ème édition. En effet, 44 joueuses s’étaient inscrites   et 43 étaient au rendez-vous pour ce scramble à deux sur le 18 trous de la Côte des Isles de Barneville-Carteret. Le soleil était présent, comme pour saluer l’élégance de ces dames venues pour certaines de Granville, de Caen et de Presqu’île en Cotentin. Grace à la générosité des joueuses locales, une copieuse collation était servie entre le 8ème et le 9ème trou. Le buffet de la remise des prix ne pouvait aussi que satisfaire tous les appétits. Pour ne pas être en reste, les messieurs se mesuraient les uns aux autres sur le Pitch&Putt et rejoignaient les dames au moment de la remise des prix. Tout au long de cette journée, il était possible de tester les vélos à assistance électrique, animation proposée par Clément et Alexis de Décathlon Tollevast, ce que de nombreuses personnes présentes ont fait. Il est vrai que l’environnement du  golf se prête parfaitement à ce moyen de locomotion.

En préambule à la remise des prix, après les remerciements d’usage par le Président Damécourt, Simone Haquet remerciait l’assistance de sa participation et  nommait tous les sponsors ayant généreusement doté cette compétition sous des applaudissements nourris. Viviane Meslin, responsable du golf féminin, rappelait ensuite les prochaines rencontres féminines de ce genre  à Coutainville, Bréhal,  Granville et Presqu’île et invitait les joueuses de la Côte des Isles à y participer.

Côté résultats, on retiendra que le concours d’approche  a été remporté par Claude Gillet de Granville. Avec sa partenaire  Marie-José Van Biema, elle remporte également le 1er prix en brut avec 39 points. En net, le tandem Clarice Outters/Anabelle Leroy prend la tête du classement avec 44 points. Sur le Pitch&Putt, Michel Meslin est 1er en brut  avec 36 points et Michel Coueffin en net avec 50 points. Un prix spécial a été décerné à Michèle Fievez de Caen qui a affronté seule le parcours du fait de la défection de la partenaire de jeu qui lui avait été attribuée.

Une très belle journée où l’esprit sportif,  la convivialité et l’élégance ont régné en maitres.

A venir : la Coupe du Comptoir de Carteret le dimanche 9 juillet, la Coupe Golf passion les 14 et 15 juillet et la Coupe Poutas/martin Optique le 23 juillet.


Vendredi 9 juin 2017 – Golf et Culture - Golf de Dieppe / Château Musée de Dieppe sur le thème des Ivoires

Golf et culture
Cliquez pour agrandir
Golf et culture
Cliquez pour agrandir
Golf et culture
Cliquez pour agrandir

La rencontre s'est déroulée sous un très beau temps à Dieppe. Le terrain était superbe, l'accueil de Fanny et du restaurant toujours aussi agréable.

Le château Musée de Dieppe mérite d'être connu avec de très belles collections qui rappellent l'histoire de Dieppe, ville tournée vers la mer et les voyages.

Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 15 septembre au golf du Havre et la visite de l'exposition Impressions(S) soleil au Musée Malraux.


Samedi 20 Mai 2017 – Première "Coupe des Dames" à Caen

Golf et culture
Cliquez pour agrandir
Golf et culture
Cliquez pour agrandir
Golf et culture
Cliquez pour agrandir

Cette compétition ouverte à toutes les joueuses des clubs normands a été un succès :
- 12 Clubs normands représentés.
La formule de jeu : scramble à deux. - 68 joueuses présentes sous une météo clémente, se souviendront longtemps de cette journée golfique chaleureuse et conviviale. Il faut dire que les 20 golfeuses que représente le Golf au féminin Caennais, ont fait preuve d' une organisation et d'un dynamisme dont elles peuvent être fières, pour accueillir chaque participante.

La présence et la participation de nombreux sponsors, ont contribué au bon déroulement de cette rencontre. Une très belle dotation a permis de récompenser en plus des 6 premières Net et Brut, toutes les équipes participantes.

Cette première « Coupe des Dames » 2017 à Caen a donc été une réussite. Il faut préciser que ce groupe de golfeuses Caennaises, au nombre de 20, fait tout pour garder et préserver l'entente golfique quel que soit l' index ou l'âge : - Elles jouent ensemble toutes les semaines, se perfectionnent toute l'année et se déplacent dans les clubs voisins, tout en partageant et échangeant sur ce sport qui les passionne. Et toujours avec dynamisme, sourire et féminité !

C'est ce qu'on appelle aussi le GOLF PLAISIR !


28/04 au 01/05/2017 Chpt de France par équipes 2e et 3e division Dames

Golf et culture
Cliquez pour agrandir

Au golf de Guérande (Léry-Poses) et au golf de Coutainville (Deauville, Etretat, Granville, Le Vaudreuil)

Toutes nos félicitations à l’équipe Dames de Rouen Mt St Aignan qui termine 1ère en phase de qualifications, remporte les 1/4 de finales face à l’équipe de Bethemont et gagne la 1/2 finale  contre ST Germain/Corb 4 à 1. L’équipe de Rouen Mt St Aignan jouera donc en 2ème division nationale en 2018 ; seule équipe pour la Normandie du fait que l’équipe Dames de Léry-Poses (en 2ème division nationale B) a perdu cette année et jouera en 3ème division nationale en 2018..... 

Entre les équipes Dames de Léry-Poses et Rouen Mt St Aignan : 1ère, 2ème ou 3ème division .... montée, descente ... l’une après l’autre, parfois se retrouvant dans la même division..... Bravo Mesdames !

Les équipes de Deauville, Granville et Le Vaudreuil se maintiennent en 3ème division pour 2018 ; malheureusement, l’équipe Dames d’Etretat descend en Promotion. 

2018 : la Normandie aura donc en divisions nationales Dames : 1 équipe en 2ème division ROUEN MT ST AIGNAN et 5 équipes en 3ème division DEAUVILLE, GRANVILLE, LE VAUDREUIL, LERY-POSES et LOUVIGNY.


29 & 30/04/2017 Promotion Dames

Golf et culture
Cliquez pour agrandir

Au golf d’Arras (pour la Normandie : Louvigny monte en 3ème division nationale en 2018) 

Toutes nos félicitations à l’équipe Dames de Louvigny qui termine à la 3ème place lors des qualifications, gagnant ainsi sa place pour monter en 3ème division nationale en 2018.


28/04/2017 Golf & Culture

Golf et culture
Cliquez pour agrandir

Vendredi 28 avril avait lieu la 1ère rencontre "Golf et Culture" 2017. Une petite vingtaine de personnes se sont retrouvées pour 9 trous de golf à Jumièges et après un déjeuner fort sympathique ce fut pour beaucoup la découverte du Centre d'Art contemporain de la MATMUT à St Pierre de Varengeville.

Côté golf, ce scramble sur 9 trous fut très décontracté sans esprit de compétition sous une météo assez clémente sauf les 5 dernières minutes afin de bien nous montrer que nous sommes tout de même en Normandie.

Côté culture, la visite du centre d'art contemporain  de la MATMUT pratiquement inconnu de tous créa une grand surprise par la beauté du lieu aussi bien sur la partie exposition dans le château que le parc à l'extérieur.

Le cadre permet une mise en valeur des œuvres présentées que ce soit sur l'exposition temporaire "Connivence" de Cueco ou sur les œuvres pérennes telles que les sculptures de Philippe Garel. Le parc est également une véritable galerie d'art.

Rencontres amicales, sport et  culture autant d'ingrédients pour passer une très belle journée.

Voir les photos